30 novembre 2020

matière d’un canapé gonflable haut de gemme

matière haut de gamme

Microfibre

La microfibre présente les avantages du cuir et du tissu. Le textile est doux, facile à essuyer et résistant. En raison du faible diamètre des microfibres, elles peuvent former une structure très dense qui ne laisse pas passer la saleté. La pression exercée sur le tissu en position assise est amortie par un grand nombre de ces fibres très rapprochées. Un canapé qui se gonfle en microfibre peut être utilisé de manière très intensive pendant de nombreuses années sans aucun signe d’usure visible. Si vous voulez un canapé particulièrement résistant, vous devez choisir un tissu en microfibre à base de polyester ou de polyacrylique.

 

satin

Le satin est un tissu particulièrement délicat et doit donc être utilisé exclusivement à des fins décoratives.


Fibre synthétique

Les fibres synthétiques comprennent le polyester, le nylon ou le polypropylène, qui peuvent généralement être imprégnés. Ils sont faciles à nettoyer et sont destinés à un usage fréquent. Comme les fibres synthétiques n’absorbent pas l’humidité, les moisissures ne peuvent pas se développer. La fonction hydrofuge peut également être notée comme positive en ce qui concerne les taches. Un inconvénient de cette propriété est toutefois que le matériau est perçu comme peu agréable pour la peau.


Viscose

La viscose est une matière première naturelle faite de cellulose, qui a un toucher doux et lisse. Le matériau est respirant et est confortable sur la peau nue. Comme la viscose est résistante aux frottements, les taches peuvent être facilement éliminées du tissu. De nombreuses housses de canapé en tissu contiennent une partie de la matière élastique.

 

Rembourrage

Le rembourrage confère au mobilier d’assise sa caractéristique la plus remarquable : le confort d’assise. Il faut choisir un degré de dureté et une forme de résistance.

En règle générale, les types de rembourrage suivants diffèrent :

 

mousse froide

La mousse froide se caractérise par son adaptation ergonomiquement correcte au corps humain. Ce rembourrage cède la place à une lourde charge tout en soutenant simultanément la zone environnante. La mousse froide marque également des points pour sa légèreté et sa durabilité. Pour une qualité particulièrement bonne, la mousse de siège doit peser au moins 35 kg par mètre cube (densité de la mousse). Le matériau conserve sa forme jusqu’à 10 ans, ce qui permet de ne pas créer de siège ou de coussin d’inclinaison. Lors de l’achat, assurez-vous que la couverture est marquée comme étant ignifuge.

 

Mousse à base

Cette variante est considérée comme étant de qualité particulièrement élevée. Les propriétés de la mousse sont conservées, mais elles sont complétées par un degré de dureté plus élevé. La mousse froide est donc moins flexible ou offre plus de résistance. Vous bénéficiez d’un meilleur soutien lorsque vous êtes assis et vous pouvez profiter d’un plus grand confort d’assise. C’est également un avantage pour les personnes souffrant de problèmes de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *